مصر

L’Éducation annonce l’arrivée d’écoles de technologie appliquée dans 48 écoles et 30 nouvelles majeures

Un rapport du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement technique a révélé ce qui a été accompli dans le développement du système d’enseignement technique et de formation professionnelle depuis 2014, expliquant que la disponibilité de l’enseignement technique dans ses différentes spécialisations a été élargie, soulignant que le nombre d’écoles (original – supplément) en 2017/2018 (1147) lycées industriels, (243) lycées agricoles, (817) lycées commerciaux, (92) lycées hôteliers, avec un nombre total de (2299) lycées d’enseignement technique.

– Le nombre d’écoles (original – supplément) en 2019/2020 (1235) écoles industrielles, (251) écoles agricoles, (863) écoles commerciales, (97) écoles hôtelières, avec un nombre total de (2446) écoles d’enseignement technique.

Il a souligné que le nombre d’écoles (original – joint) en 2020/2021 est de (1339) écoles industrielles, (256) écoles agricoles, (886) écoles commerciales, (107) écoles hôtelières, avec un nombre total de (2588) écoles techniques écoles d’enseignement, et le ministère continue de travailler.Mettre en œuvre le plan d’expansion et de développement de l’enseignement technique.

Il a souligné que le ministère s’emploie à développer des systèmes, des méthodes et des mécanismes d’enseignement des programmes d’enseignement technique, comme suit :

– La qualité de l’enseignement technique est accréditée par l’Autorité d’assurance qualité “Itqan”, et il existe une académie privée pour mes professeurs d’enseignement technique.

– Le nombre de cursus interactifs (197) pour l’année académique 2020/2021, et (50) pour l’année académique 2021/2022.

– Le nombre de cursus développés (programmes de compétences) (27) en 2020/2021, et (35) en 2021/2022.

– Le nombre d’écoles hôtelières participant au projet d’investissement (40) écoles.

– Élaboration de (7) programmes de formation technique selon la méthodologie des compétences

– Le nombre de spécialisations et de professions selon les activités économiques dans le périmètre géographique (27) spécialisations.

– Le nombre de partenariats avec le secteur privé (PPP) dans l’enseignement et la formation en alternance, et la mise en place d’écoles au sein d’une usine ou d’une ferme (3) partenariats.

– – Le nombre de nouvelles majors (28).

– – Le nombre de curricula de l’enseignement technique convertis en curricula électroniques interactifs et équipés de vidéos pédagogiques et de curricula de formation interactive (810).

– – Le nombre de majors à développer et qui existent actuellement en fonction des besoins du marché du travail (34).

– – Le nombre d’écoles dans lesquelles le système d’évaluation sera développé au sein des écoles d’enseignement technique est de (470) écoles.

– Le nombre d’étudiants bénéficiant des programmes de formation professionnelle est de (223) étudiants.

– Le nombre d’enseignants formés pour appliquer les programmes d’études développés en utilisant les compétences (64 606) enseignants.

– Le nombre d’enseignants formés pour travailler comme facilitateurs d’orientation et de conseil professionnels dans les écoles (4558) enseignants.

– Le nombre d’enseignants et de cadres de la profession formés à l’entreprenariat et aux compétences professionnelles (3869).

– Le nombre d’écoles dans lesquelles le système du mérite est appliqué (325) écoles en 2021/2022.

– 10 écoles internationales d’enseignement technique.

Il a expliqué que des écoles de technologie appliquée ont été créées en 2018/2019, en commençant par (3) écoles :

(El-Araby) École de technologie appliquée, en partenariat avec le groupe d’entreprises et d’usines d’El-Araby, spécialisée dans les installations électriques, la réfrigération et la climatisation, la fabrication mécanique à Quesna, gouvernorat de Menoufia.

(Imam Muhammad Metwally Al Shaarawy) École de technologie appliquée en partenariat avec le groupe d’entreprises Talaat Mostafa spécialisée dans les finitions architecturales, la réfrigération et la climatisation, l’électricité, les réseaux sanitaires et la menuiserie du bâtiment dans le gouvernorat du Caire, la troisième colonie.

École (Applied Technology for Mechatronics) spécialisée en mécatronique en partenariat avec Almako Company et (Egy Travo) à Badr City, Gouvernorat du Caire.

– Un certain nombre (8) d’écoles de technologie appliquée ont été créées au cours de l’année 2019/2020, à savoir :

(iTech) École de technologie appliquée spécialisée dans les ordinateurs et les technologies de l’information en partenariat avec IBM et la Fondation Al Alfy pour le développement humain et social dans la ville d’Al-Shorouk, gouvernorat du Caire.

École de production militaire pour la technologie appliquée à Salam spécialisée dans la technologie mécanique, la technologie électrique et l’électronique. En partenariat avec le ministère de la production militaire de la ville d’Al-Salam, gouvernorat du Caire.

École de production militaire pour la technologie appliquée à Helwan, spécialisée dans le fonctionnement des machines et les installations mécaniques, la plomberie et les traitements thermiques, le soudage et le formage des métaux, la pétrochimie, les installations électriques, les équipements électriques, l’électronique, l’informatique, la réfrigération et la climatisation, la menuiserie de meubles, la mécanique automobile. En partenariat avec le Ministère de la Production Militaire, Helwan, Gouvernorat du Caire.

(Salhia) École de technologie appliquée spécialisée dans les technologies agricoles et d’irrigation et les technologies de production animale et avicole en partenariat avec la Salhia Investment and Development Company dans la nouvelle ville de Salhia, dans le gouvernorat de Sharkia.

(Al-Suwaidi) École de technologie appliquée à Darib Negm, spécialisée en électricité et mécanique, en partenariat avec la Fondation Al-Suwaidi pour le développement à Darib Negm, dans le gouvernorat de Sharkia.

(Egypt Gold) École de technologie appliquée spécialisée dans la technologie de la fabrication de bijoux, en partenariat avec Egypt Gold Group of Companies, à Obour City, gouvernorat de Qalyubia.

(Electro Misr) Ecole Supérieure de Technologie Appliquée spécialisée en maintenance électrique en partenariat avec la Chambre Française et l’Institut Européen de Coopération et de Développement à Al-Salam City, Gouvernorat du Caire.

(WE) École de technologie appliquée au Caire dans les spécialisations : technologies de l’information et de la communication, informatique, systèmes électroniques et systèmes électriques.

– Le nombre d’écoles de technologie appliquée en octobre 2020 a atteint (16) écoles, avec la création des cinq écoles suivantes :

École (Académie des arts) de technologie appliquée à l’Académie des arts d’Al-Omrania dans le gouvernorat de Gizeh, spécialisations : technologie d’installation et d’exploitation d’appareils d’éclairage, son et photographie. Technologie des tours, maquillage, déguisements et masques, fabrication et déplacement du décor de spectacles artistiques, déplacement de marionnettes et marionnettes, installation et réparation d’instruments de musique, confection de vêtements, costumes et chaussures pour spectacles artistiques, technologie artisanale et produits en papier.

– (Martyr / Ahmed Hamed Taalab) École de technologie appliquée à Nasr City, en coopération avec (Americana) et (Misr El-Kheir) Foundation, spécialisée dans la préparation d’un technicien pour exploiter des restaurants.

– (HST) École de technologie appliquée du gouvernorat du Caire, spécialisée dans les arts numériques et la technologie des jeux, et la technologie de l’intelligence artificielle dans la surveillance et l’alerte.

– (Riyada) École de technologie appliquée à Port-Saïd, en partenariat avec la société (Riyada), spécialisée dans la production laitière et la technologie de transformation

– (B. TECH) École de technologie appliquée dans le quartier d’Al-Asmarat en coopération avec la société (B. TECH) dans les spécialisations : services d’approvisionnement et de logistique, marketing et méthodes de présentation des produits, vente et service à la clientèle.

Annonçant en juin 2021 la coordination de (27) écoles de technologie appliquée, avec la création des onze écoles suivantes :

– École de technologie appliquée Ghabbour-1 dans la ville du 15 mai, en coopération avec la société Ghabbour, dans les domaines de l’entretien automobile.

– École de technologie appliquée Ghabbour-2 dans la ville du 6 octobre, en coopération avec la société Ghabbour, dans les domaines de l’entretien automobile.

– Volkswagen School (en coopération avec Volkswagen dans le quartier d’Al-Asmarat), spécialisée dans l’entretien et la réparation de voitures.

– (GIT) École de technologie appliquée de la ville de Borg El-Arab, Alexandrie, en coopération avec la société (GIT), dans les spécialisations : production de machines agricoles – formage et travail des métaux – conception, installation et maintenance des circuits de commande électriques – exploitation et la programmation des machines de production.

– (Zahr) École de technologie appliquée à Port-Saïd dans les spécialités pétrolières, en coopération avec le ministère du Pétrole et des Ressources minérales, le gouvernorat de Port-Saïd, APC Eni et la Fondation Sewedy.

– École (MCV) de technologie appliquée à Sharkia, et les études ont commencé au cours de l’année universitaire 2021/2022.

Il existe (5) écoles We pour la technologie appliquée dans les gouvernorats de Gizeh, Dakahlia, Suez, Alexandrie et Minya, et les études ont commencé au cours de l’année universitaire 2021/2022.

– Le nombre d’écoles de technologie appliquée pour l’année académique 2022/2023 est de (48) écoles, en coopération avec de grands partenaires industriels.

En ce qui concerne les nouvelles spécialisations dans l’enseignement technique, le rapport indique que (30) nouvelles spécialisations/professions ont été créées au cours de la période de 2015 à 2017, et les écoles d’enseignement technique qui mettent en œuvre un guide pour améliorer les cours pratiques avec un système japonais (JICA) pour seulement deux majeures : maintenance et réparation de mécanique – électronique – Dans une école à Qalyubia – et trois écoles à Port Saïd – en plus de se spécialiser dans le cuir à Sohag dans l’enseignement technique et d’établir (3) des programmes d’enseignement en alternance à Port Saïd en coopération avec le Usine japonaise (Sumitomo) – dans le cadre du projet égypto-japonais pour le développement de l’enseignement général et technique (à l’initiative du président).

– Création de deux écoles techniques de logistique en tant que classes rattachées, qui ont commencé à fonctionner en 2016-2017 à Port-Saïd et Ismaïlia en coopération avec l’USAID (et le nombre de spécialisations en logistique dans les écoles a atteint (6) écoles jusqu’à l’année 2020/2021) ( Suez – Damiette – Mer Rouge).

– Construction (bâtiments – cursus – laboratoires) pour l’Ecole Technique Nucléaire de Dabaa, et les études ont débuté au cours de l’année académique 2017-2018.

– Création d’une école professionnelle à Damo, Gouvernorat du Fayoum, et démarrage des études pour l’année académique 2017-2018 (coopération italienne).

– Ajout de (21) majeures dans les lycées d’enseignement technique industriel, selon les activités économiques du périmètre géographique (18/19/2020).

– Mettre en place une spécialisation en énergies nouvelles et renouvelables dans (13) écoles de (9) gouvernorats différents, à savoir : (Le Caire – Alexandrie – Buhaira – Qalyubia – Suez – Sohag – Qena – Assouan – Mer Rouge).

• Mise en place du système qualité dans les écoles d’enseignement technique

– Mise en place de (12) Clubs d’Innovation FABLAB dans les gouvernorats.

– Le nombre d’écoles développées selon les normes européennes (4 écoles).

– Le nombre d’écoles dont les infrastructures ont été développées (204).

– Extension des chaînes de production économiques dans chaque école, dans le cadre du projet d’investissement, le nombre d’écoles mixtes a atteint (522) écoles.

– Le nombre d’écoles qui appliquent le modèle japonais (5).

– Le nombre d’écoles ayant obtenu une accréditation et des écoles de qualité (47) jusqu’en 2022.

Le rapport poursuit : Développer des programmes en utilisant la méthodologie des compétences, où (70%) des programmes d’enseignement technique ont été développés et appliqués dans plus de (400) écoles, et (60 000) enseignants ont été formés sur ces programmes développés et des programmes d’enseignement technique ont été développés en utilisant la méthodologie des compétences/compétences. 2019/2020 a été appliqué aux équipes premières uniquement dans (105) écoles des lycées d’enseignement technique (industriel – agricole – commercial – hôtelier)

Le rapport indique que 36 programmes ont été élaborés au cours de l’année académique 2019/2020 (14 industriels – 2 industriels en alternance – 9 agricoles – 2 agricoles en alternance – 4 commerciaux + 1 commercial en alternance – 4 hôteliers).

– Développer (15) programmes durant l’année académique 2020/2021 (5 industriels – 5 industriels en alternance – 2 agricoles – 3 agricoles en alternance.

– Développer (40) programmes durant l’année académique 2021/2022.

Convertir (153) programmes d’enseignement technique en programmes électroniques interactifs, les doter de vidéos pédagogiques et de formations interactives pour différentes disciplines, et les télécharger sur le portail électronique d’enseignement technique 2017/2018.

– Le nombre de cours papier développés en cours électroniques (440 cursus interactifs) dans l’enseignement technique jusqu’en 2020/2021.

Accroître la qualité et la compétitivité des services fournis à la lumière du partenariat avec le secteur privé et les hommes d’affaires : soulignant que le nombre d’étudiants ayant suivi une formation pratique dans les entreprises locales s’élevait à (16 000) étudiants en 2018/2019, et que (39 243) étudiants en ont bénéficié issus des programmes de formation qualifiante 2019/2020.

– Le nombre d’étudiants formés à la gestion de petits projets, nombre (58 307), 2018/2019.

– Le nombre d’élèves formés dans les écoles à la gestion de petits projets (60 000), 2019/2020.

– Le nombre d’étudiants bénéficiant des cursus élaborés selon le système des compétences (55 000).

– La participation de (361 700) élèves de l’enseignement technique à des voyages et camps.

– Contractualiser (60) partenariats avec le secteur privé (PPP) dans l’enseignement et la formation en alternance, mettre en place des écoles à l’intérieur des usines, et des écoles à l’intérieur des fermes avec un enseignement technique.

السابق
شرطة دبي تعلن عن تغييرات مرورية جديدة
التالي
توريد أوكرانيا للقنابل العنقودية … يكشف فضيحة تورط الولايات المتحدة في الحرب مع روسيا

اترك تعليقاً